Remerciements aux équipes pédagogiques

03 / 04 / 2020 | Rémi Guyot, IEN

Épinay-sur-Seine, le 3 avril 2020.
L’Inspecteur de l’Éducation nationale à l’ensemble des membres des équipes pédagogiques des écoles d’Epinay-sur-Seine

PNGMesdames et Messieurs,

Durant ces trois dernières semaines que nous vivons, les écoles fermées, j’ai pu, au nom de l’institution et en mon nom, vous remercier.

Je le fais de nouveau en cette veille de vacances : un grand merci.

Merci pour l’énergie, la créativité et l’engagement constant dont vous faites preuve dans ce contexte actuel. Malgré les difficultés concrètes que nous rencontrons tous, personnellement ou professionnellement, nous avons pu assister à une solidarité forte. Elle a permis de consolider les liens au sein de la communauté éducative ou de trouver des solutions pour tenter de les renouer en cette période de confinement. Elle a permis de jouer de solidarité au sein des équipes pédagogiques, ensemble, directeurs, enseignants, RASED, équipe de circonscription, secrétariat et d’œuvrer pour la continuité du lien pédagogique. Différentes formes vertueuses ont émergées au sein des écoles comme l’usage des défis lancés aux enfants (et leurs familles), comme la grande lessive aux balcons, comme les multiples rencontres à distance et bien d’autres initiatives encore.

Voir ici : Dsden93 - Continuité et solidarité en Seine-Saint-Denis
et Initiatives et actions - EàD - Covid19 sur ce site

Je remercie tous ceux d’entre vous qui ont participé à l’effort national, consenti et nécessaire, en faveur des personnels soignants en accueillant leurs enfants tous les jours ainsi que ceux qui participeront à l’action de soutien scolaire durant la période de congés.

Dans ces périodes d’incertitudes, sachez pouvoir compter sur notre soutien et notre accompagnement total qui viseront la même constance dont vous faîtes preuve.

Je souhaite à chacun de profiter de cette période de vacances pour se reposer et prendre soin des siens et de soi-même.

Avec toute ma gratitude.PNG

Rémi Guyot.