Logo du site

Cedre 2007-2013-2018. Sciences en fin d’école

25 / 09 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC

Cedre 2007-2013-2018. Sciences en fin d’école : des résultats stables depuis 11 ans et un niveau plus homogène
Évaluation des acquis des élèves - Note d’information - N°19.32 - septembre 2019

En fin d’école primaire, le niveau des acquis des élèves en sciences est stable depuis onze ans.
En revanche, la répartition des écoliers dans les groupes de niveaux évolue. Les groupes intermédiaires sont davantage représentés, ce qui traduit une homogénéisation générale du niveau des élèves. Les différences de performance sont toujours très importantes entre les élèves en retard et les élèves « à l’heure ». Les niveaux des filles et des garçons s’équilibrent. La grande majorité des élèves estime avoir un bon niveau en sciences et déclare aimer faire des sciences, en particulier des expériences scientifiques. Les enseignants prêtent à leurs élèves une belle appétence pour la discipline.
Dans le même temps, ils considèrent le programme difficile à couvrir.

PDF - 390.1 ko
Note d’information Depp - N°19.32
 

Dans la même rubrique

À tous ... de très belles réussites pour cette année 2020 ...

BOEN : note de service n° 2019-087 du 28-5-2019

2019-2020 dans l’académie de Créteil.

en attendant la semaine des mathématiques

posters éducatifs pour sensibiliser au développement durable

Note d’information Depp - N° 19.34 - septembre 2019

des listes de fournitures raisonnables

2019 : Travailler dans les écoles de la Seine-Saint-Denis

des Photo-défis pour résoudre ... un par jour

Information, dates, liste de postes du mouvement 2020

connaissances en compréhension, en mathématiques et en sciences

Prévention et prise en charge des violences en milieu scolaire

un événement majeur de l’Année des mathématiques

l’année 2019/2020 est déclarée : « Année des mathématiques »

Mots-clés de l'article

 cycle 3  informations  sciences & technologie

Documents liés