Le pilotage : 100% de réussite en CP et CE1 - Guide

Ce vademecum propose un cadre structurant à l’ensemble des acteurs locaux du pilotage pédagogique. Il prend en compte les facteurs qui concourent à l’efficacité de la mesure de dédoublement et permet aux équipes d’exercer pleinement leur responsabilité pédagogique, dans une logique de complémentarité entre les différents professionnels, en s’appuyant sur des repères solides et fiables.
Voir aussi :
Maîtrise des fondamentaux - 4 Priorités
Enseigner la lecture et l’écriture au CP - Guide
Enseigner la lecture et l’écriture au CE1 - GuideCHAPITRE 1 – Référer les contenus d’enseignement et les
pratiques aux préconisations nationales
CHAPITRE 2 – La pédagogie en classe dédoublée
CHAPITRE 3 – Définir les modalités du pilotage de la mesure classes dédoublées en circonscription
CHAPITRE 4 – Mesurer les évolutions à l’aide d’indicateurs
CHAPITRE 5 – La formation des professeurs
Dans la même rubrique
principes – l’excellence, l’amitié, le respect
Pour la première période - Rentrée 2020-2021
Rendre les élèves acteurs de la prévention
Sites des circonscriptions de l’Education Nationale
favoriser les actions d’éducation à l’alimentation et au goût.
Infos et liens Ministère de l’Education Nationale,
Format numérique du Pass éducation
faire vivre une pédagogie de la laïcité dans les écoles
des informations sur votre environnement professionnel.
faire vivre une pédagogie de la laïcité dans les établissements
mesures et actions contre le racisme
République, laïcité, citoyenneté : 11 mesures
orientations et outils d’action à l’ensemble des acteurs
Le principe de laïcité garantit la liberté de conscience
une plate-forme numérique participative au service de projets
des dispositifs allant de l’école ouverte à des séjours,
Fin des cours : 4 juillet ...
Reprise des cours : Mardi 1 septembre 2020
rapport sur l’enseignement des mathématiques en France