Logo du site

Le pilotage : 100% de réussite en CP et CE1 - Guide

15 / 09 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC

Ce vademecum propose un cadre structurant à l’ensemble des acteurs locaux du pilotage pédagogique. Il prend en compte les facteurs qui concourent à l’efficacité de la mesure de dédoublement et permet aux équipes d’exercer pleinement leur responsabilité pédagogique, dans une logique de complémentarité entre les différents professionnels, en s’appuyant sur des repères solides et fiables.

- Voir aussi :
Maîtrise des fondamentaux - 4 Priorités
Enseigner la lecture et l’écriture au CP - Guide
Enseigner la lecture et l’écriture au CE1 - Guide

PDF - 2.5 Mo
Pilotage des classes dédoublées 100% réussite
PNG - 46.8 ko

CHAPITRE 1 – Référer les contenus d’enseignement et les
pratiques aux préconisations nationales
CHAPITRE 2 – La pédagogie en classe dédoublée
CHAPITRE 3 – Définir les modalités du pilotage de la mesure classes dédoublées en circonscription
CHAPITRE 4 – Mesurer les évolutions à l’aide d’indicateurs
CHAPITRE 5 – La formation des professeurs

 

Dans la même rubrique

Rendre les élèves acteurs de la prévention

Sites des circonscriptions de l’Education Nationale

Note d’information Depp - N°19.32 - septembre 2019

BOEN : note de service n° 2019-087 du 28-5-2019 PNG

2019-2020 dans l’académie de Créteil.

Circulaire du 22/08/17 : BOEN n°34 - 12 octobre 2017

Liens, informations, ressources et documents ...

Format numérique du Pass éducation

faire vivre une pédagogie de la laïcité dans les écoles

Note d’information Depp - N° 19.34 - septembre 2019

des listes de fournitures raisonnables PNG

2019 : Travailler dans les écoles de la Seine-Saint-Denis

faire vivre une pédagogie de la laïcité dans les établissements

mesures et actions contre le racisme

République, laïcité, citoyenneté : 11 mesures

DEPP : Note d’information - N° 19.08 - mars 2019

Prévention et prise en charge des violences en milieu scolaire

Performance, valeurs, coopération, ...

Le principe de laïcité garantit la liberté de conscience

une plate-forme numérique participative au service de projets

rapport sur l’enseignement des mathématiques en France

l’année 2019/2020 est déclarée : « Année des mathématiques »

Mots-clés de l'article

 boen / circulaires  cycle 2  formation  français-lire & écrire  mathématiques

Documents liés