Logo du site

Sciences au cycle 3 (programmes 2008)

10 / 04 / 2015 | Jean-Claude Rolland, CPC
PNG - 10.7 ko

Les sciences expérimentales et les technologies ont pour objectif de comprendre et de décrire le monde réel, celui de la nature et celui construit par l’Homme, d’agir sur lui, et de maîtriser les changements induits par l’activité humaine. Leur étude contribue à faire saisir aux élèves la distinction entre faits et hypothèses vérifiables d’une part, opinions et croyances d’autre part.

Les repères de progressions au cycle 3 et une progressions de cycle basée sur des situations problèmes construite avec des collègues de l’Ecole Rousseau 2 en 2010.

PDF - 155.9 ko
Programme sciences C3
PDF - 393.4 ko
Progression cycle 3
PNG - 3.2 ko

Sciences et Technologie, par cpcepinay

 

Dans la même rubrique

Mathématiques et initiation à la programmation

Visuels et documents de l’atelier de formation.

Lien sur maths.ac-creteil.fr ; groupe de réflexion académique

Claire Berlioz, IA-IPR de Mathématiques

Conférence de Marie-Lise PELTIER à Epinay

Documents "Main à la Pâte". Conseils aux enseignants

Diversité du vivant et phylogénétique (Cycle 3).

Conférence de Marie-Lise PELTIER - nov 2016

Atelier de formation école du plan de proximité

proposées par la mission mathématiques 93

Formations écoles Hugo 2, Econdeaux, Jaurès 2

Documents de l’atelier de formation-2016 - Cycle 3

Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques (IREM)

Pistes et ressources pour l’enseignement.

Liens et fichiers ressources Mathématiques

Programmes, grilles de compétences, ressources

Groupe de réflexion académique- cycle 3 en 2016-2017

Atelier de formation écoles 2017-2018

Mots-clés de l'article

 cycle 3  formation  sciences & technologie

Documents liés