Logo du site

Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères

05 / 07 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC

Sur eduscol : Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères - Oser les langues vivantes étrangères à l’école

PNG - 11.4 ko

Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée. Plutôt que d’un manuel à suivre pas à pas, il s’agit là d’un outil méthodologique destiné à expliciter les enjeux de la discipline et donner des repères qui aident le professeur à construire des séquences d’enseignement.

Ce guide d’enseignement vise à accompagner les professeurs dans un enseignement progressif et cohérent en langues vivantes étrangères de l’entrée au CP jusqu’à l’arrivée au collège.

PDF - 2.3 Mo
Guide ELVE
PDF - 343.5 ko
Mise en oeuvre - Anglais
PDF - 206.2 ko
Mise en oeuvre - Allemand
 

Dans la même rubrique

Ressources pour les programmes 2015

Ressources pour les programmes 2015

Ressources pour les programmes 2015

maîtrise des langages, écoute de l’autre et confiance en soi

Le nombre : ressources pour faire la classe

Enseignement moral et civique - Cycles 2 & 3

un enjeu majeur pour la réussite des élèves

pour les trois cycles de l’école - PNG Cycles 2 et 3 2018

Un "padlet" regroupant textes et ressources ...

« L’orthographe révisée est la référence »

imagination, rigueur, précision, raisonnement

Mots-clés de l'article

 cycle 2  cycle 3  langue vivante

Documents liés