18 / 03 / 2024

Journée sportive inter-degré - Ultimate

20 / 06 / 2019 | Jean-Claude Rolland

Journée "Ultimate" qui s’est déroulée sur les terrains de Marville dans le cadre de l’inter degrés (CM1 de Vincent DETOUT, Jean Jaurès 2 et Atman MECIBAH, Louis Pasteur 2, CM2 de Stanislas MARIE, Romain Rolland, 6èmes de Léo GIRAUX, professeur d’EPS, collège Roger Martin du Gard).

Journée sportive pour les CM1-CM2 et 6ème !
Dans le cadre de la liaison inter-degré, l’équipe EPS du collège Roger Martin du Gard et les professeurs des écoles Romain Rolland, Jean Jaurès 2 et Pasteur 2 ont organisé un tournoi d’ultimate à La Courneuve.

143 élèves répartis en 24 équipes de 6 élèves mixtes et totalement mélangés ont pratiqué sous un beau et chaud soleil ce sport dans la joie et la bonne humeur.
L’occasion pour les futurs collégiens de connaître leurs ainés et pour ces derniers d’encadrer les plus jeunes.

Une journée riche en émotion avec récompenses pour les vainqueurs qui sont repartis avec une médaille.
Au-delà du tournoi, c’est bien le rassemblement et le plaisir de jouer ensemble que les élèves retiendront de cette journée.

L’équipe EPS du collège RMG et les Professeurs d’école du REP+