Logo du site

La production d’écrits des élèves en éducation prioritaire

19 / 06 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC

« ... l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire est allé dans une dizaine de réseaux de l’académie de Créteil pour explorer la production d’écrits des élèves de l’éducation prioritaire.

Le bilan de ces observations prend la forme d’un rapport qui interroge les pratiques domestiques, les représentations et les différents moments scolaires de production d’écrits. »

PNG Voir sur le site du Carep : Rapport 2018-2019 de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire

PNG - 405 ko
 

Dans la même rubrique

corriger l’impact des inégalités sur la réussite

actions au service de la réussite scolaire

Inégalités face aux supports proposés.

donner sens aux enseignements et aux apprentissages

Centre Académique de Ressources pour l’éducation prioritaire

Cnesco 2018 : une évaluation des disparités scolaires PNG

Rapport du Cnesco Inégalités sociales

Un rapport de L’Observatoire des Pratiques en Éducation Prioritaire

« Enseigner plus explicitement », DGESCO

6ème et CM2 de l’éducation prioritaire

sur les problématiques de l’éducation prioritaire

En mai, l’académie de Créteil se mobilise

Le choix de la solidarité pour la réussite de tous

accompagner la réflexion des équipes des réseaux

Concentrer l’effort dans les classes de CP des REP+

Classes à effectif réduit en Éducation prioritaire PNG

Observatoire des pratiques en éducation prioritaire PNG

Interroger les pratiques d’enseignement

Séminaire académique jeudi 2 mars 2017 à Saint-Denis

par le bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO

circulaire n° 2017-090 du 3-5-2017

missions pédagogiques du conseil Ecole-Collège

Le site des REP de Seine Saint Denis

Une sélection de ressources