18 / 03 / 2024

Finale locale Eurêkamaths à Épinay

09 / 06 / 2019 | Jean-Claude Rolland

M. Luc GAREAU, enseignant à l’école Pasteur 1, nous transmet photos et documents concernant la finale à Épinay-sur-Seine du rallye Eurêkamaths.

La finale Eurêkamaths a eu lieu le 7 juin à l’école Pasteur 1.
Toutes les classes de cycle 3 y ont participé.
Cette finale fait suite à un projet sur l’année autour de la résolution de problèmes.

« Les élèves de la classe disposent d’une heure, sans l’aide directe, indirecte, présentielle ou médiatisée (téléphone, SMS, Internet...) de l’enseignant, d’un autre adulte ou de quelqu’un d’extérieur à la classe pour s’organiser, lire, choisir les problèmes, les résoudre et compléter le formulaire réponse. Tout autre aide est autorisée : calculatrice, dictionnaire, Internet... »

Les problèmes de la finale
Communiqué Eurekamaths Épinay

FINALES NATIONALE ET DEPARTEMENTALES 2019 :

La finale nationale 2019 se déroulera du 11 au 16 juin 2019.
En complément de cette manifestation, sept finales locales sont programmées du 3 au 7 juin 2019, dont une à Epinay sur Seine.
En complément, quelques informations complémentaires concernant le concours EurêkaMaths :
 site web : http://eurekamaths.fr/

cycle 3  mathématiques