26 / 06 / 2024
Directeur de publication :
Marie-France Boulet
Secrétaire de rédaction :
Jean-Claude Rolland

ADAGE - dédiée à la généralisation de l’ÉAC

07 / 06 / 2024 | Jean-Claude Rolland | Cécile Aggar

ADAGE - application dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle

Voir sur eduscol

ADAGE est la plateforme numérique de l’éducation nationale dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle. Au service des équipes pédagogiques, les ressources en ligne proposées par ADAGE aident à concevoir des projets en partenariat avec des structures culturelles dans l’objectif du 100% EAC, pour que tous les élèves bénéficient d’un égal accès à la culture. Les dispositifs s’enrichissent de l’ouverture du pass Culture dans sa déclinaison scolaire.

Adage est accessible par votre portail d’applications professionnel (Arena...).

Prise en main de la plateforme.

Les directeurs d’école peuvent autoriser les enseignants à renseigner l’ensemble des projets de leur classe : chorale, actions en partenariats (Danse, théâtre, cinéma, arts visuels, sciences, ...)

Campagne d’appel à projets du 10 juin au 30 septembre 2024.
Circulaire ADAGE RS2024
Fiche école (annexe 2)
Attestation service fait (annexe3)

arts et histoire des arts  informations  sciences & technologie