روما بت
ماه بت
پین باهیس
بهترین سایت شرط بندی
بت کارت
یاس بت
یک بت
مگاپاری
اونجا بت
alvinbet.org
بت برو
بت فا
بت فوروارد
وان ایکس بت
1win giriş
بت وینر
بهترین سایت شرط بندی ایرانی
1xbet giriş
وان کیک بت
وین بت
ریتزو بت
Ofis taşıma fiyatları En iyi nakliyat firmaları paperio yohoho yohoho yohoho io games io games unblocked Betlike Betvole Betebet Galabet Padişahbet Casinolevant IEN - Épinay sur Seine - Maternelle : Recommandations au BO du 28 mai 2019

Maternelle : Recommandations au BO du 28 mai 2019

29 / 05 / 2019 | Jean-Claude Rolland

Publiées au Bulletin officiel n°22 du 29 mai 2019, ces recommandations à destination des enseignants en école maternelle s’appuient également sur
 les programmes de l’école maternelle et les ressources
 les Assises de l’école maternelle : l’instruction obligatoire dès 3 ans

Recommandations pédagogiques

L’école maternelle, école du langage

L’école maternelle, école du langage
note de service n° 2019-084 du 28-5-2019 (NOR MENE1915456N)

L’école maternelle, école du langage

  • Stimuler et structurer le langage oral
  • Développer la compréhension de messages et de textes entendus
  • Développer et entraîner la conscience phonologique
    • Le mot
    • La syllabe orale
    • Le nom des lettres et le son qu’elles produisent
    • Le phonème
  • Guider l’apprentissage des gestes graphiques et de l’écriture
    • Une compétence complexe, des contraintes fortes
    • De l’observation des formes graphiques à la découverte des lettres
    • L’apprentissage du geste graphique
Un apprentissage fondamental à l’école maternelle :
découvrir les nombres et leurs utilisations

Un apprentissage fondamental à l’école maternelle : découvrir les nombres et leurs utilisations
note de service n° 2019-085 du 28-5-2019 (NOR MENE1915454N)

Un apprentissage fondamental à l’école maternelle : découvrir les nombres et leurs utilisations

  • Une priorité : stabiliser la connaissance des petits nombres jusqu’à dix
  • Des situations pédagogiques spécifiquement organisées pour donner sens aux nombres
  • Un apprentissage progressif, qui s’appuie sur le langage oral et écrit
  • Un enseignement différencié et régulé par l’observation des progrès des élèves
Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle

Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle
note de service n° 2019-086 du 28-5-2019 (NOR MENE1915455N)

Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle

  • Principes généraux d’organisation
  • Mettre en œuvre au sein de la classe une démarche pédagogique respectueuse du développement du jeune élève
    • Apprendre en jouant
    • Apprendre en réfléchissant
    • Apprendre en s’exerçant
    • Apprendre en mémorisant et en se remémorant
L’école maternelle, école du langage
Un apprentissage fondamental à l’école maternelle :
découvrir les nombres et leurs utilisations
Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle