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Accueillir un élève EANA : Formation école Pasteur 1

14 / 05 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC

La scolarisation des élèves allophones relève du droit commun et de l’obligation scolaire. (EANA : élève allophone nouvellement arrivé)
Assurer les meilleures conditions de l’intégration des élèves allophones arrivant en France est un devoir de la République et de son École.

PNG Voir Rubrique : Pédagogie > Besoins éducatifs des élèves > Élèves allophones

Visuel support formation école UPE2A

Voir :

PNG Accueillir et scolariser les élèves allophones-livrets d’accueil
PNG Inclusion des Elèves Allophones - Projet d’école
PNG Ressources Elèves arrivant allophones
PNG Inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs
PNG Les langues des élèves nouvellement arrivés
PNG Projet Langues et grammaires en (Ile-de-)France

PNG Outils d’évaluation en langue d’origine (Canope)

et

PNG ÉCOLE PASTEUR 1 - Parcours m@gistère
Inclure des élèves Nouvellement Arrivés Allophones (EANA) - l’Unité Pédagogique (UPE2A)
Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école
PNG https://magistere.education.fr/ac-creteil/course/view.php?id=8493
Voir Ouverture des parcours m@gistère 2018-2019 - 07 / 12 / 2018

 

Mots-clés

 besoins élèves  boen / circulaires  co-éducation  formation  français-lire & écrire  langue vivante

Documents