Accueillir un élève EANA : Formation école Pasteur 1

La scolarisation des élèves allophones relève du droit commun et de l’obligation scolaire. (EANA : élève allophone nouvellement arrivé)
Assurer les meilleures conditions de l’intégration des élèves allophones arrivant en France est un devoir de la République et de son École.
Voir Rubrique : Pédagogie > Besoins éducatifs des élèves > Élèves allophones
Voir :
Accueillir et scolariser les élèves allophones-livrets d’accueil
Inclusion des Elèves Allophones - Projet d’école
Ressources Elèves arrivant allophones
Inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs
Les langues des élèves nouvellement arrivés
Projet Langues et grammaires en (Ile-de-)France
Outils d’évaluation en langue d’origine (Canope)
et
ÉCOLE PASTEUR 1 - Parcours m@gistère
Inclure des élèves Nouvellement Arrivés Allophones (EANA) - l’Unité Pédagogique (UPE2A)
Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école
https://magistere.education.fr/ac-creteil/course/view.php?id=8493
Voir Ouverture des parcours m@gistère 2018-2019 - 07 / 12 / 2018