Dernière mise à jour :
17 / 07 / 2024
Directeur de publication :
Marie-France Boulet
Secrétaire de rédaction :
Jean-Claude Rolland

Anglais : Alphabet, Simon Says, des histoires, ... - G. Martin

21 / 12 / 2018 | Jean-Claude Rolland

Un enseignant de CE1 à l’école G. Martin, nous propose quelques séquences d’enseignement de l’anglais avec des fichiers audios de qualité pour des élèves du CP au CM2.
Merci à lui pour cette mutualisation.

Sur l’alphabet en Anglais
B. Demant.

L’alphabet en anglais : à utiliser du CP au CM2
Pour ma classe de CE1, j’utilise 4 étapes pour qu’ils maitrisent l’alphabet anglais (méthode valable pour tous les niveaux).
 Étape 1 : Ecoute
 Étape 2 : Réciter l’alphabet
 Étape 3 : Ecouter et reconnaitre les prénoms épelés.
 Étape 4 : Les élèves épellent les prénoms

Alphabet en Anglais
Épeler les prénoms de la classe.
Simon Says
B. Demant.

Simon says (consignes en anglais, verbes de mouvement, matériel de la classe),
 Etape 1 : Principe du jeu
 Etape 2 : Jouons

Simon Says
Mini stories : en 3 temps

Fonctionnement en trois temps des petites histoires
 1er temps Chas raconte une histoire courte : écouter attentivement.
 2ème temps : On pose des questions. L’élève doit répondre immédiatement en quelques mots.
 3ème temps : Chas répète chaque phrase lentement et les élèves doivent les répéter

âge questions réponses 2
présentation à répéter après avoir fait les exercices questions réponses et après avoir répondu aux questions 5
questions réponses boys girls 1
questions réponses présentation 4
questions réponses sur le lieu où l on habite 3
Petite histoire pour se présenter
Pour se présenter et présenter sa famille
Sur le thème de l’hiver
Mini story : Girl
Mini story :Boy
 

MOTS-CLÉS

 cycle 2  langue vivante

DOCUMENTS

  • Simon Says
  • simon_says_equivalent_de_jacques_a_dit_.pdf
  • B. Demant.
  • 21 / 12 / 2018