Econdeaux : Fresque photo, partenariat 2017-2018

11 / 11 / 2018 | Jean-Claude Rolland | Brigitte Pommier

Au pays d’Alice
Cette fresque photographique est le fruit d’ateliers artistiques tenus durant l’année scolaire 2017-2018 avec les deux classes de CM2 de Nolwenn Casadio et Frédéric Swider, et le photographe Philippe Monges.
Les photographies d’Epinay-sur-Seine constituant cette fresque ont été prises par les élèves à l’occasion de balades urbaines. Les silhouettes ont été imaginées collectivement et réalisées à l’aide d’un studio photo installé au sein de l’école
 Actions en partenariat : Dacri-Dacej 2017-2018

Ce projet a été piloté par le Département d’Action Culturelle Enfance et Jeunesse de la Ville d’Epinay-sur-Seine et a reçu le soutien du dispositif imaginaire et Jardin de Plaine Commune.
Merci à Cécile LOREL ainsi qu’à l’équipe enseignante et aux enfants pour leur enthousiasme et leur implication.
Merci a Laurie COPPIN (responsable du service des Archives et du patrimoine).

Voir aussi : Les films de la circonscription : vidéos Viméo