CP : Outil pour la classe : la plateforme ANAGRAPH

24 / 05 / 2017 | Jean-Claude Rolland

Un outil pour aider les enseignants de CP à visualiser et faire visualiser facilement la lisibilité d’un texte support d’apprentissage, outil conçu par Jérôme Riou et une équipe de l’IFE.

La plateforme ANAGRAPH permet d’identifier les graphèmes étudiés en classe et les mots mémorisés et d’établir ainsi la part de texte directement déchiffrable par les élèves. Il aide ainsi les enseignants à planifier leur étude du code et à choisir des supports adaptés.

L’inscription et l’utilisation y sont libres et gratuites.

Voir Anagraph : un nouvel outil pour les enseignants de CP

La plateforme Anagraph est issue du partenariat conclu entre la Direction générale de l’enseignement scolaire, l’Institut français de l’Éducation (IFÉ) et le laboratoire ACTé (Activité Connaissance Transmission éducation) de l’Université Clermont-Auvergne (UCA).

Voir aussi : Ifé : Lire et écrire CP

cycle 2  école numérique  formation  français-lire & écrire