Les problèmes dans les évaluations repères
Voir Évaluations nationales et tests de positionnement - eduscol
Pour permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves du CP à la 6ème ont été évalués en mathématiques en début d’année scolaire. ... Pour donner des repères aux enseignants pour aider les élèves à progresser, ...
🟦 LES PROBLÈMES DES ÉVALUATIONS REPÈRES
🟦 LES FICHES RESSOURCES accompagnement des élèves
➜ CP : Résoudre des problèmes relevant de structures additives
➜ CE1 : Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul
➜ CE2 : Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul
➜ CM1 : Résoudre des problèmes
➜ CM2 : Résoudre des problèmes en utilisant des fractions, des nombres décimaux et le calcul
➜ 6E : Résoudre un problème relevant de la proportionnalité
et aussi
6E : Calculer dans une situation de proportionnalité
6E : Calculer une heure à partir d’une autre et d’une durée🟦 LA CIRCULAIRE : note de service n° 2018-052 du 25-4-2018
🟦 LES ATTENDUS
🟦 LES GUIDES
🟦 Autres ressources
Perspectives sur ... les mathématiques
Pratiques d’enseignement en mathématiques en CM2
Cycle 3 : Fractions à l’entrée en 6e🟦 et aussi sur ce site
Les actions du plan Maths 2024-2025
Schématiser des énoncés mathématiques
Évaluation en Cycle 3 : Résolution de problèmes