روما بت
ماه بت
پین باهیس
بهترین سایت شرط بندی
بت کارت
یاس بت
یک بت
مگاپاری
اونجا بت
alvinbet.org
بت برو
بت فا
بت فوروارد
وان ایکس بت
1win giriş
بت وینر
بهترین سایت شرط بندی ایرانی
1xbet giriş
وان کیک بت
وین بت
ریتزو بت
Ofis taşıma fiyatları En iyi nakliyat firmaları paperio yohoho yohoho yohoho io games io games unblocked Betlike Betvole Betebet Galabet Padişahbet Casinolevant IEN - Épinay sur Seine - Plan de formation RS2024 (Propositions)

Plan de formation RS2024 (Propositions)

02 / 09 / 2024 | Jean-Claude Rolland | Cécile Aggar

⚠️ Version en cours ... Mai 2024, mis à jour septembre 2024

PLAN DE FORMATION -RENTRÉE 2024-2025

Ce plan, comme celui de 2023-2024, fait partie d’une organisation pluri-annuelle ; chaque école, sur 5 ans, aura participé à
• 1️⃣ : une constellation mathématiques,
• 2️⃣ : une constellation français,
• 3️⃣ : une action de formation en sciences et technologie,
• 4️⃣ : un plan de formation selon des besoins identifiés
• 5️⃣ : une évaluation école et une action de formation sur le Climat scolaire

PDF - version provisoire
IEN Epinay
Détails par menu
version sep.2024


Menu 1
Math’s
Menu 2
Français
Menu 3
Sciences
Menu 4
Besoins
Menu 5
Climat scolaire
PDF départemental
(exceptions au PDF de circonscription)
Axes
et aussi :

CONFÉRENCE MATHÉMATIQUES

Le mercredi 16 octobre
de 9h à 12h à l’espace Lacépède :
Ancrer les mathématiques au réel et conduire un enseignement explicite de la résolution de problème
Christophe GILGER
à destinations des écoles élémentaires V. Hugo 1&2, Econdeaux, Lacépède 2, Jaurès 1&2, Pasteur 1&2, R. Rolland, Rousseau 1&2, A. Dumas, A. France
Christophe Gilger est actuellement Enseignant Référent pour les Usages du Numérique et chef de projet à la Direction du Numérique pour l’Éducation. Il a enseigné à l’école primaire, a été directeur d’école pendant 16 ans, maître formateur, professeur à l’ESPE et Référent Mathématiques de Circonscription.
Depuis 2016, il s’intéresse à l’ancrage au réel des mathématiques et a co-construit le dispositif M@ths en-vie.
Au fil des formations qu’il a pu conduire avec une équipe de formateurs, il a contribué à concevoir une démarche d’enseignement de la résolution de problèmes qui s’appuie sur une typologie et un outil de modélisation. Cette démarche vise à outiller les élèves pour les amener à faire des analogies entre les problèmes et à questionner et traduire mathématiquement les énoncés, clés de la compréhension.

 

MOTS-CLÉS

 focus  formations

DOCUMENTS

Dernière mise à jour :
30 / 09 / 2024
Directeur de publication :
Marie-France Boulet
Secrétaire de rédaction :
Jean-Claude Rolland
IEN-Épinay-sur-Seine
2 rue Mulot
93800 Épinay-sur-Seine
École G. Martin