Dernière mise à jour :
15 / 04 / 2024

1, 2, 3... Comptines, Formulettes et Jeux de doigts

21 / 09 / 2022 | Jean-Claude Rolland | Frédérique Laute

Voir aussi : Pédagogie > Les cycles ⇢ > • Cycle 1 : Maternelle ⇢ > • Le Nombre

Le Groupe Maternelle de l’Académie de Créteil 77-93-94 propose :
Des enjeux mathématiques à l’école maternelle à travers le projet
« 1, 2, 3... COMPTINES, FORMULETTES ET JEUX DE DOIGTS... ...3, 2, 1 »

Présentation du projet

Un double objectif : Construire le nombre et Enrichir et diversifier les pratiques pédagogiques
Une démarche  : S’appuyer sur les comptines pour développer les compétences prioritaires
Des moyens d’action : Un mur de ressources numériques, entièrement téléchargeables ; Des formations dédiées et un accompagnement de proximité
Des types et formes de productions possibles : Création de comptines, détournement, mise en scène, recueil organisé... ; Conception de situations mathématiques et de jeux en lien avec les comptines...
Plaquette de présentation
Groupe Maternelle de l’Académie de Créteil 77-93-94
Des enjeux mathématiques à l’école maternelle à travers le projet

Voir le Digipad

 

MOTS-CLÉS

 maternelle  mathématiques  outils de la pensée (C1)  questionner (C2) / explorer le monde (C1)

DOCUMENTS

  • Plaquette de présentation
  • pam---4p---06-09-22_7xml0cks6b6.pdf
  • Groupe Maternelle de l’Académie de Créteil 77-93-94
  • 21 / 09 / 2022