Évaluations départementales langues vivantes - CM2

08 / 03 / 2021 | Jean-Claude Rolland, CPC

Objectifs
- évaluer, en regard du cadre européen commun de référence pour les langues, les savoirs réellement construits à l’école primaire ;
- faciliter le suivi des enseignements entre école et collège ;
- aider, conformément au plan de rénovation de l’enseignement des langues étrangères, à la répartition des élèves du collège dans des groupes de compétences en langues.

PNG Modalités d’organisation de l’évaluation

PNGdu 22 au 31 mars 2021 :
- un livret anglais et/ou allemand pour chaque élève de CM2
- un livret enseignant anglais et/ou allemand pour chaque classe de CM2
- un enregistrement audio anglais et/ou allemand

PNGVoir sur le site DSDEN93 les fichiers à télécharger.

PNG un paperboard Activinspire qui embarque les pistes audios de l’évaluation (Merci à Fatiha Kettou, Erun à Villepinte).

PNGLe maître responsable de la classe saisit les résultat dans un fichier au format Excel fourni par la circonscription.

OpenDocument Spreadsheet - 262.1 ko
Fichier saisie des résultats (Open office)
Excel - 1.3 Mo
Fichier saisie des résultats (Excel)

PNGLes directrices et directeurs d’écoles retournent les fichiers au format Excel à l’IEN de leur circonscription pour le 6 avril 2021.

PNGChaque IEN adresse les compilations (résultats de l’ensemble des écoles) à la DSDEN (ce.93lg-vivantes@ac-creteil.fr) pour le 14 avril 2021.

cycle 3  langue vivante