Plan de formations de proximité 2020-2021

16 / 12 / 2020 | Jean-Claude Rolland | Marc Le Ny | Brigitte Pommier | Rémi Guyot

Voir aussi, les formations en constellations des

Plan Français - Plan Math : formations, déclinaisons sur la circonscription des plans français et mathématiques en 2020-21

UNE DYNAMIQUE basée sur TROIS CULTURES

CULTURE DE L’ÉVALUATION PARTAGÉE :

CULTURE DE L’ACCOMPAGNEMENT D’UN COLLECTIF :

CULTURE DE RESEAUX :

Mesdames et Messieurs les enseignants,
Mesdames et Messieurs les membres du RASED,
Mesdames et Messieurs les directeurs,

Veuillez trouver ici le document qui vous permettra de prendre connaissance des différents temps de formation auxquels vous participerez dès le mois de janvier.

PDF 2020 2021

Nous avons déterminé ce plan en croisant vos propositions, un regard que nous avons porté sur les évaluations et les dynamiques perçues au sein des différents réseaux.

Nous espérons qu’il vous permettra de vous soutenir au sein de vos pratiques quotidiennes au service de la réussite de tous les élèves.
J’espère également qu’il favorisera des réseaux de pratiques au sein de la circonscription.

Pour chaque temps proposé, il est attendu que vous réserviez et que vous vous rendiez disponibles pour la demi-journée visée. La situation sanitaire du moment nous amènera à aménager les mises en œuvre praticables au moment donné.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement et votre authenticité dans le cadre de votre participation à ces temps essentiels au développement professionnel de chacun.

Rémi Guyot,
Inspecteur de l’éducation nationale

Note :
En fonction des contraintes sanitaires,
les 18 heures de formation et animations pédagogiques se décomposent en :
- 3h de définition des besoins en équipe pédagogique (en présence)
- 6h de formation école (en format hybride)
- 3h de conférence français (à distance)
- 3h de conférence mathématiques (à distance)
- 3h de participation au forum des pratiques (en présence ou hybride)

cycle 2  cycle 3  formation  maternelle

• PDF 20 21