22 / 04 / 2024

Reprise 22 juin : lettre aux parents

19 / 06 / 2020 | Circonscription Épinay-sur-Seine

Mesdames, Messieurs,

Dans son allocution du 14 juin dernier, le Président de la République évoquait le retour obligatoire de tous les enfants dans les écoles maternelles et élémentaires. Le travail partenarial mené par la ville et l’Education nationale depuis le début de la crise, doit nous permettre d’accueillir les élèves spinassiens dans les meilleures conditions possibles.

Des mesures d’allégement du protocole sanitaire ont été prises afin de rendre possible le retour de tous les élèves dans leurs écoles respectives. Les gestes barrières, de distanciation physique et la limitation du brassage des élèves feront l’objet d’une grande vigilance de la part des enseignants et au-delà du temps scolaire, des animateurs de la ville. Les locaux et le matériel sont nettoyés, désinfectés et aérés tous les jours dans le respect des consignes sanitaires actuelles.

Nous nous réjouissons de cette reprise des classes. En effet, les enfants doivent pouvoir reprendre le cours de leur vie d’écolier. Par ailleurs, les services péris-scolaires seront assurés.

Nous vous invitons à consulter les informations affichées à la porte de chaque école afin de connaître les dispositions prises pour la reprise du lundi 22 juin 2020.

Bonne reprise à tous.

Fatima-Zohra Zola BOUSKRI
Inspectrice de l’Education nationale

Voir aussi sur le site de la ville d’Epinay-sur-Seine : https://www.epinay-sur-seine.fr/lundi-22-juin-dans-les-ecoles-la-reprise/