Confinement CoVid19 et Protection de l’enfance

10 / 04 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Voir Informations Protection de l’enfance en danger

Sur le site du Ministère :
Confinement et protection de l’enfance

Extrait : En cette période de confinement, il convient, plus que jamais, d’avoir une vigilance accrue envers les enfants et les adolescents dont la situation familiale pourrait les exposer à un risque de danger dans le contexte actuel.

Le confinement, pour les adultes les plus vulnérables, peut entraîner des troubles anxieux, des états d’irritabilité, voire d’agressivité, envers le conjoint ou les enfants. Ainsi, le nombre de passages à l’acte de violences risque d’augmenter gravement.

Document à l’intention des professeurs

Une continuité dans le repérage des signaux d’alerte

Dans vos contacts, à distance, par téléphone, mail, ENT ou tout autre outil, avec les élèves, vous pouvez être amené à entendre un élève qui fait état de difficultés à trouver son espace de travail et de concentration, qui évoque des tensions ou des violences dans la famille ou au sein de la fratrie. Un parent peut également confier des difficultés dans les relations avec les enfants. Tout cela constitue des signes qui doivent nous alerter collectivement..

continuité péd. Covid19  informations