16 / 04 / 2024

École Lacépède 2 : Rencontres et "Mezze"

02 / 05 / 2016 | Jean-Claude Rolland

Mis en ligne 12 avril ; 30 avril ; mise à jour 2 mai.

Sur le Blog de Lacépède 2 :

Vendredi 8 avril, les élèves des classes de CE2B (Linda Ouadhi) et de CM1A (Frédéric Da Costa) ont présenté une répétition avec Julien qui les accompagne dans l’apprentissage des chants, et la Compagnie Rassegna, dans le cadre de la préparation du spectacle du Festival Marmots et Griots autour des Chants de la Méditerranée. (et nous n’oublions pas Mélissa et Maïté, de l’association Villes des Musiques du Monde)

Voir Cité des Marmots 2016 - Parcours musical, culturel et éducatif

Ecouter sur France Musique - émission du 2 mai 2016.

Des écoliers à la découverte des chants... par leparisien

Après cette répétition, grâce à la participation des parents des élèves, tout le monde a pu partager un repas particulièrement copieux et délicieux ! Merci encore aux parents !

Nous vous attendons nombreux jeudi 12 mai, à l’Embarcadère, 5 rue Edouard Poisson, 93300 Aubervilliers, Réservation obligatoire. (5€)
Voir ici : Cité des Marmots
France Musique : Cité des Marmots

arts et histoire des arts  co-éducation  éducation prioritaire  partenariats