27 / 03 / 2024

Atelier d’écriture - Rencontre d’auteur en 6ème

26 / 06 / 2015 | Jean-Claude Rolland | Philippe Rocher

Ces textes ont été écrits et illustrés par les élèves de sixième 7 de Monsieur Michaël CALLIGARO, collège Robespierre à Épinay-sur-Seine, avec l’aide de Sophie DIEUAIDE, auteur-jeunesse, sous la responsabilité de Philippe ROCHER, coordonnateur REP dans le cadre du projet Rencontres d’auteurs, financé par le CUCS de la ville d’Epinay-sur-Seine.

Voir : Circonscription > Actions de Circonscription > CUCS : Ateliers d’écriture - rencontres d’auteurs

Histoires de tout, histoires de rien, histoire de tout et de partout ...

Lire sur Calameo

Histoires de tout, de rien, de tout, de partout.

« Ce type de projet permet depuis plusieurs années à plusieurs classes, de la maternelle au collège, de travailler pendant une année scolaire, en lien étroit avec les programmes de l’école, avec un écrivain qui accompagne et guide les élèves dans la production collective et individuelle de textes de genres divers : romans, contes, albums, poésies, pièces de théâtre… mais aussi parfois recueils de bande dessinée, abécédaires, magazines, articles journalistiques... Les élèves sont ainsi confrontés à la fois aux plaisirs, aux contraintes et à la complexité de l’écriture « pour de vrai » et grandeur nature, dans un projet coopératif, fédérateur, et par ailleurs valorisant pour chacun et pour la classe. Bonne lecture ! »
Philippe ROCHER (coordonnateur REP)

Voir http://www.sophie-dieuaide.com

éducation prioritaire  liaison collège  partenariats