27 / 03 / 2024

Évaluations de CP, CE1 - Année 2020-21

02 / 09 / 2020 | Jean-Claude Rolland

2 juillet 2020 ; Mise à jour 2 septembre.

Pour permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves sont évalués en français et en mathématiques en début d’année scolaire.
(Les livrets seront disponibles à la circonscription dès lundi 7 septembre)

Diaporama Présentation des évaluations
CP - Cahier élève
CP Guide enseignant
CE1 - Cahier élève
CE1 Guide enseignant

Les évaluations CP 2020-2021

Voir sur eduscol : Évaluations des acquis et besoins des élèves au CP

Ces évaluations CP se déroulent en 2 temps au cours de l’année scolaire.

Les évaluations de début d’année se tiennent du lundi 14 septembre au vendredi 25 septembre 2020. Elles permettent d’identifier les besoins des élèves. Ces évaluations offrent la possibilité pour chaque enseignant d’affiner les informations fournies par la synthèse des compétences de chaque élève établie en fin de grande section de maternelle.

Un second temps d’évaluation à mi-parcours doit se tenir entre le lundi 18 janvier et le vendredi 29 janvier 2021. Il s’agit d’évaluer en milieu d’année les apprentissages des élèves et permettre d’adapter les enseignements en fonction de nouveaux besoins identifiés.

Les évaluations CE1 2020-2021

Voir sur eduscol : Évaluations des acquis et besoins des élèves au CE1

Les évaluations CE1 se déroulent du lundi 14 septembre au vendredi 25 septembre 2020. Elles permettent d’identifier les besoins des élèves.

Il revient à chaque enseignant de définir le calendrier de passation pour sa classe dans le respect du créneau fixé ci-dessus. Afin de ne pas surcharger les élèves, il est recommandé l’étalement des épreuves sur des demi-journées distinctes.

Saisies et résultats
Foire aux questions des évaluations 2020-2021

Le portail de saisie sera opérationnel dès le 14/09 à l’adresse suivante : https://reperes.cp-ce1.fr
Les saisies devront être effectuées et validées entre le 14/09 et le 09/10. Elles resteront possibles jusqu’au 27 Novembre en cas de besoin.

boen / circulaires  cycle 2  français-lire & écrire  mathématiques