Accueil des Étudiants Stagiaires (EFS) en Circonscription - 30 et 31 août
mercredi 30 août

Mercredi 30 et Jeudi 31 Août

Accueil des Etudiants Fonctionnaires Stagiaires nommés sur la circonscription.

mercredi 30 août
à 14H
avec Mme l’Inspectrice
au collège Maximilien de Robespierre :
1 rue des Saules
93800 Epinay-sur-Seine.

jeudi 31 août
Ecole des Econdeaux
4 rue des Saules
93800 Epinay-sur-Seine
avec les formateurs de circonscription.

Formation de pré-rentrée

Une formation est organisée pour les lauréat.e.s des deux concours, lors de la pré-rentrée les 30 et 31 août, afin de vous permettre de découvrir la circonscription dans laquelle vous êtes nommé.e.s et de bénéficier d’un premier accompagnement avec des pistes utiles à la prise en main d’une classe.

Le 30 août, seuls les EFS en DU de professionnalisation sont attendus de 8h à 17h45 à l’ESPE de Livry-Gargan.
Les EFS en M2 ou en DU d’approfondissement sont attendus quant à eux, dans les circonscriptions où ils ont été affectés dès 8h45, le 30 août.

Le 31 août, tous les EFS bénéficient d’un temps de formation en circonscription, quelle que soit leur spécialité, selon des modalités que l’inspecteur de l’éducation nationale aura précisées.

Nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique ou de prendre contact avec la circonscription le 29 août si vous n’aviez reçu aucun message et de vous rendre sur les sites indiqués les 30 et 31 août.

La date de pré-rentrée du 1er septembre correspond à la rentrée de tous les enseignants dans les écoles d’affectation. Le directeur de l’école vous accueillera et facilitera votre installation au sein de l’équipe enseignante.

22 / 12 / 2017

Vacances de Noël du 23 décembre au 8 janvier

10 / 01 / 2018

ÉCOLE numérique : TNI en maternelle (Jobert & Schoelcher) - reporté ...