Logo du site

Évaluation de début de 6ème 2018-2019

20 / 12 / 2018 | Jean-Claude Rolland, CPC

Les acquis des élèves entrant en 6ème ont été évalués en français et en mathématiques dans le courant du mois d’octobre 2018 à des fins diagnostiques. Cette évaluation permet aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins de chaque élève.
- Évaluation de début de 6ème 2018-2019 : des outils pour les enseignants sur eduscol

Les compétences évaluées

Les exercices des deux séquences proposées se réfèrent aux programmes scolaires du cycle 3.

En français, les exercices permettent de tester les connaissances et compétences associées à l’ « Étude de la langue » et la « Lecture et compréhension de l’écrit ».
En mathématiques, l’évaluation porte sur les domaines « Nombres et calculs », « Grandeurs et mesures », « Espace et géométrie ».

PDF - 1.6 Mo
Mathématiques
PDF - 1.6 Mo
Français
 

Dans la même rubrique

Évaluations départementales pour le CE2

des repères de début d’année. Évaluations nationales.

des repères pour la réussite - Point d’étape en février

compétences en Français et Mathématiques PNG

compétences acquises par les élèves en langue vivante

compétences acquises par les élèves en langue vivante

Évaluations diagnostiques - Créteil

Mots-clés de l'article

 cycle 3  français-lire & écrire  mathématiques

Documents liés

  • Français
  • evaluation_de_debut_de_sixieme_cadre_francais_1038783.pdf
  • 21 / 12 / 2018
  • Mathématiques
  • evaluation_de_debut_de_sixieme_cadre_mathematiques_1038787.pdf
  • 21 / 12 / 2018