Inspection de l'Éducation Nationale

Circonscription du Premier Degré
48/50 avenue d’Enghien - 93800 ÉPINAY-SUR-SEINE
Logo du site

Projets de programmes Cycles 2 & 3

18 / 09 / 2015 | Jean-Claude Rolland, CPC

« Le président du Conseil supérieur des programmes a remis le projet de programmes pour les cycles d’enseignement 2, 3 et 4 à la ministre, le vendredi 18 septembre 2015 au ministère de l’Éducation nationale ».

Voir www.education.gouv.fr

PDF - 623.3 ko
Cycle 2
PDF - 738.9 ko
Cycle 3
PDF - 2.5 Mo
Projets programmes Cycles 2, 3 et 4

Voir aussi Cycles à l’école et au collège

PNG - 3.2 ko
Projet de programme pour le cycle 2
- Les spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux
- Contributions essentielles des di-érents enseignements au socle commun
- Français
- Langues vivantes
- Enseignements artistiques
- Éducation physique et sportive
- Enseignement moral et civique
- Mathématiques
Projet de programme pour le cycle 3
- Les spécificités du cycle de consolidation
- Contributions essentielles des di-érents enseignements au socle commun
- Français
- Langues vivantes
- Enseignements artistiques
- Éducation physique et sportive
- Enseignement moral et civique
- Histoire et géographie
- Sciences et technologie
- Mathématiques
JPEG - 14.2 ko
PNG - 3.2 ko
PNG - 3.2 ko

Sur Eduscol : Grilles horaires pour les projets de programmes .

- Voir aussi sur Eduscol la consultation sur les réformes pédagogiques

 

Dans la même rubrique

de l’école maternelle à la fin du collège

JORF 24 nov. 2015 : Arrêté du 9 nov.2015

Dossier Thématique- PNG Site DSDEN 93

objectifs définis par le socle commun.

BO mars 2015 - Programmes, compétences, ressources

Annexe 1 - B0EN n°11 du 26 nov. 2015

Programmes : Annexe 2 - BOEN n°11 du 26 nov.

Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015

appropriation des principes démocratiques

socle commun de connaissances, compétences et culture

Mots-clés

 cycle 2  cycle 3  infos IEN

Documents

  • Cycle 2
  • programmes_cycle_2.pdf
  • 18 / 09 / 2015
  • Cycle 3
  • programmes_cycle_3.pdf
  • 18 / 09 / 2015