18 / 03 / 2024

EDD : Actions avec Plaine Commune - 2017-2018

18 / 09 / 2017 | Jean-Claude Rolland

Le service propreté urbaine de Plaine Commune poursuit la sensibilisation des scolaires au tri et à la prévention des déchets. Cette action sera faite en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, les services municipaux, la Région IDF, le Conseil Départemental du 93, le SYCTOM et les établissements scolaires

1- Une sensibilisation pédagogique pour les élèves de la grande section maternelle et des écoles élémentaires.
Cette intervention sera un accompagnement de tous les projets sur le tri et la réduction de déchets. Cette sensibilisation sera accompagnée du cahier de jeu « La Tribu », version 2016- 2017, pour les classes de cycle 3 (CM1, CM2).
Les scolaires peuvent aussi bénéficier d’un accompagnement dans le cadre de la mise en place d’un composteur et d’un lombric-composteur.

2- La création d’un nouveau livret avec les classes de cycle 2. (CP, CE1, CE2)
Ce projet est proposé aux élèves de cycle 2 des classes de CP, CE1, CE2, pour environ 18 classes. Il s’agira pour chaque classe qui participe de rédiger un exercice au choix : calcul, grammaire, QCM (questionnaire à choix multiple), jeu de mots ou quiz, avec comme thèmes : la prévention et la réduction des déchets, le tri et le recyclage.

Intervention pédagogique
Fiche d’inscription Cahier de jeu

CONTACT :
Loraine AMILCAR- BROUILLET
Service propreté urbaine
Direction du Cadre de Vie
PLAINE COMMUNE
21, av. Jules-Rimet l 93 218 Saint-Denis Cedex
loraine.brouillet@plainecommune.com.fr

enseignement moral et civique  partenariats  questionner (C2) / explorer le monde (C1)  sciences & technologie