18 / 03 / 2024

Informations et sensibilisation sur l’autisme

16 / 01 / 2017 | Jean-Claude Rolland

Depuis le 22 novembre 2016, un portail de référence officiel sur l’autisme est ouvert : www.autisme.gouv.fr .

Ce portail propose notamment deux outils réalisés par le ministère des Affaires sociales et de la Santé à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme qui s’est tenue le 2 avril 2016 :

un film Elliott , diffusé dans 237 salles de cinéma en France, ainsi que sur Internet et les réseaux sociaux,
 un site expérientiel DismoiElliott.fr , qui permet à l’internaute d’éprouver les difficultés et le handicap liés aux troubles du spectre autistique, à travers quatre expériences sensorielles, et qui informe sur la réalité de l’autisme, en cassant les préjugés dont sont victimes les personnes avec autisme et leurs familles,
 une foire aux questions comportant une série de questions-réponses sur la scolarisation des enfants porteurs de troubles du spectre autistique.

Dis moi Elliot par affairessociales-et-sante

Voir

Besoins éducatifs des élèves

Enseignant.e référent.e - Scolarisation des élèves handicapés