18 / 03 / 2024

Enseigner la géométrie aux cycles 2 et 3

25 / 11 / 2016 | Jean-Claude Rolland

Marie-Lise PELTIER
Agrégée de Mathématiques ; Maître de conférences en mathématiques (26ème section) ; Laboratoire de didactique André Revuz, Université Paris Denis. Diderot.

Voir sur Marie-Lise Peltier-Éditions Hatier

Conférence Géométrie ML PELTIER - Epinay nov 2016

Marie-Lise PELTIER

Chargée pendant de nombreuses années de la formation des enseignants, notamment du premier degré, à Rouen, elle a été membre de la COPIRELEM et des réseaux de recherche OPEN ( équipe savoir et rapport au savoir, Paris 10 Nanterre) et RESEIDA (équipe ESCOL, Paris 8 St Denis).
Ses travaux portent essentiellement sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques à l’école primaire en milieu défavorisé.
Elle a publié des articles et des chapitres d’ouvrages collectifs sur la formation en mathématiques des professeurs d’école et sur l’enseignement des mathématiques dans les réseaux d’éducation prioritaire.
Elle fait fréquemment des interventions dans le cadre de la formation des professeurs d’école ou de formateurs en France et à l’étranger.

cycle 2  cycle 3  formation  mathématiques