Logo du site

Tablettes à l’école

17 / 11 / 2016 | Sylviane Masson, Erun (ex Aftice)
PNG - 8.3 ko

L’équipement :

JPEG - 63.4 ko
Zip - 6.6 Mo
Présentation de l’équipement
PDF - 83.3 ko
Liste des applications installées sur les tablettes
JPEG - 50.4 ko

Quelques documents pour s’approprier les applications :

PDF - 566.4 ko
WPS OFFICE : suite bureautique
PDF - 552.7 ko
Etigliss : apprendre en déplaçant des étiquettes
PDF - 433 ko
Géogébra : quelques bases
PDF - 728.3 ko
Géogébra : exercices qui permettent de découvrir les outils de ce logiciel de géométrie
PDF - 932.9 ko
Géogébra : quelques pistes d’utilisation
PDF - 270.2 ko
Lightbot : le code pas à pas
PDF - 443.5 ko
Mathador : un jeu pour apprendre la valeur des nombres
PDF - 586.8 ko
Mindjet : dessiner ses idées (mindmap)
PDF - 86.2 ko
Une calculatrice originale et efficace
PDF - 3.4 Mo
scratch junior : des missions ludiques et creatives
PDF - 4.6 Mo
Aurasma : réalité augmentée (présentation)
Pour tout savoir...
PDF - 907.6 ko
Aurasma : réalité augmentée (résumé)
Toutes les étapes en 1 page...
PDF - 617.3 ko
Com Phone Story Maker : créer des capsules vidéos

Voir aussi pour compléter avec des exemples d’une utilisation en classe dès la maternelle.

PDF - 155.8 ko
JABtalk : communication vocale combinant la voix et des images personnalisées (présentation)
PDF - 270.2 ko
Lightbot ou le code pas à pas : une idée lumineuse !
PDF - 549.7 ko
Nimbus Clipper : anotation de tout type de documents
PDF - 91.5 ko
Stop Motion Maker : vidéo stop motion
PDF - 5.1 Mo
JABtalk : mode d’emploi
 

Dans la même rubrique

Collaborer : communiquer, coopérer, se coordonner ...

écriture collaborative de contes et tablettes numériques.

Stage mené par S. Masson et JC Rolland

Retour sur les séances menées avec les tablettes...

Mots-clés de l'article

 cycle 2  cycle 3  école numérique

Documents liés

  • scratch_junior_des_missions_ludiques_et_creatives_pour_initier_vos_eleves_au_codage__-_l_atelier_canope_78_-_marly-le-roi-3.pdf
  • 18 / 11 / 2016