18 / 03 / 2024

D’COL : soutien et accompagnement

06 / 09 / 2018 | Jean-Claude Rolland

Sept 2016 - MàJ Sept 2018

D’Col est un dispositif complet d’aide, de soutien et d’accompagnement en français, mathématiques et anglais pour les élèves de sixième et de CM2 des réseaux de l’éducation prioritaire.
L’inscription au dispositif D’Col est proposée par l’équipe enseignante de chaque établissement à des élèves en difficulté, pour la durée de l’année scolaire, avec l’accord des parents.

D’COL 2018 - Présentation

www.dcol.fr/

: D’COL, personnaliser l’accompagnement des élèves en difficulté

Un outil à disposition des enseignants

Pour les écoles : l’élève se connecte au site D’COL et travaille avec l’appui de son enseignant dans le cadre des activités pédagogiques complémentaires ou sur le temps d’enseignement, dans une salle de classe ou dans une salle équipée d’ordinateurs et d’une connexion internet.

Des enseignants-tuteurs CNED en ligne

En complément, 25% des élèves inscrits au dispositif peuvent bénéficier, sur proposition de l’équipe pédagogique de l’établissement, de l’accompagnement d’enseignants-tuteurs du CNED via un service d’échanges en ligne (synchrone et asynchrone).

D’COL, l’accompagnement interactif du CNED par EducationFrance