16 / 04 / 2024

27 / 09 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Mis à jour 5 juillet 2017.- Sept 2020

L’obligation scolaire

L’admission à l’école maternelle implique l’engagement, pour les personnes responsables,  d’une fréquentation régulière susceptible de favoriser le développement de la personnalité de l’enfant et de le préparer à recevoir la formation donnée par l’école élémentaire. Les personnes responsables s’engagent aussi au respect des horaires.

À l’école élémentaire, les enfants résidant sur le territoire national sont soumis à l’obligation scolaire. Pour chaque classe, les absences des élèves inscrits sont obligatoirement mentionnées dans un registre d’appel.

Les horaires de l’école

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8H30 à 11H30
et de 13H30 à 16H30.

Mis à jour sept 2020..

Règlement type départemental - 2020

Le règlement intérieur

Le fonctionnement de l’école repose sur un règlement intérieur qui comporte les informations suivantes : les heures d’entrée et de sortie ; les modalités d’information enseignants/familles ; les conditions d’accueil ; les conditions de remise des élèves de maternelle aux parents ; l’utilisation des locaux en dehors des horaires scolaires ; le dispositif d’hygiène ; la sécurité.

Voir sur le site de la Direction Académique

boen / circulaires  co-éducation  informations