27 / 03 / 2024

Mathématiques : "photo-défi" départemental.

12 / 03 / 2021 | Jean-Claude Rolland

La mission Mathématiques départementale propose aux enseignants et aux élèves de la GS à la 6e (y compris de Segpa et d’Ulis) de participer à la Semaine des mathématiques en organisant un "photo-défi" départemental.
L’objectif est double puisqu’il s’agit de permettre aux classes de résoudre puis de construire des problèmes à partir de photographies issues d’une banque de données ou à partir de photographies tirées du quotidien des élèves.

Voir sur le site de la DSDEN93

Description générale

Il s’agit de résoudre des problèmes qui prennent appui sur des photographies issues de la vie quotidienne pendant la semaine nationale des mathématiques : chaque classe pourra résoudre au moins un problème par jour entre le 15 et le 21 mars 2021.
Les problèmes proposés seront déclinés selon des degrés de difficulté.
La mission Mathématiques propose aux enseignants de construire leurs énoncés de problèmes une fois la semaine des mathématiques terminée et de les faire parvenir par mail à : ce.93mathematiques@ac-creteil.fr, en indiquant "Nos photos-défis 2021" en objet.

informations  mathématiques