27 / 03 / 2024

Martin & Renoir : Au fil des saisons

07 / 01 / 2021 | Jean-Claude Rolland

En partenariat avec la direction des affaires culturelles de la Ville d’Epinay-sur-Seine :

Principaux Objectifs :
 permettre aux élèves d’acquérir une culture artistique personnelle, fondée sur des repères communs ;
 les initier aux différents langages de l’art ;
 diversifier et développer leurs moyens d’expression ;
 contribuer à leur réussite et à leur épanouissement.
 favoriser la connaissance du patrimoine culturel et de la création contemporaine
 Participer au développement de la créativité et des pratiques artistiques
 permettre l’acquisition de repères culturels ainsi que le développement de la faculté de juger et de l’esprit critique,
 mettre en cohérence enseignements et projets,
 assurer une progressivité et une continuité entre le premier et le second degré et entre les cycles

Rosa du petit parc

L’idée de départ est de fédérer tous les élèves de la grande section au CE2 autour d’un projet commun : Les 4 saisons !

Le but est d’aborder tous les domaines artistiques afin de réaliser un roman, sculpture et fresque autour du thème de l’arbre et des saisons.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) s’est déroulé de septembre 2019 à fin octobre 2020. Il a réuni 4 classes de la maternelle à l’élémentaire autour d’un artiste : Alexis FERRIER.
Nous remercions la Direction académique de Créteil et particulièrement M. Pascal MENY pour son aide et son appui tout au long du parcours, la mairie d’Epinay sur Seine pour son implication et son soutien, nos directeurs M. LE FLOCH et Mme LEMAITRE pour leur dévouement.
Enfin mille mercis à tous les parents pour leur confiance et leur investissement.
Félicitations à nos élèves pour leur engagement et leur travail…

Mme HAYE, Mme YANKEUM, M. D. et Mme FILIN

arts et histoire des arts  cycle 2  français-lire & écrire  maternelle  partenariats