16 / 04 / 2024

Le Parlement des enfants - 2020-2021

09 / 12 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Organisée conjointement par l’Assemblée nationale et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse depuis 1994, le Parlement des enfants permet aux élèves de CM2 de participer à un exercice démocratique original et d’une grande valeur pédagogique, en travaillant avec leur enseignant à l’élaboration d’une proposition de loi sur un thème de société annuel. À ce titre, cette action s’inscrit dans le parcours citoyen de l’élève, visant à la construction d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.
Pour sa 25ème édition, le Parlement des enfants propose aux classes d’élaborer leur proposition de loi sur la question de société suivante :
« L’alimentation durable et équilibrée »

Merci de contacter rapidement les conseillers pédagogiques si des classes sont intéressées.
Deux classes de CM2 pourront participer.

Circulaire inscription
Annexe 1 : Candidature