Logo du site

Evaluation point d’étape CP : Résultats nationaux

27 / 04 / 2020 | Jean-Claude Rolland, CPC

Le ministère met à disposition les premiers résultats de l’évaluation Point d’étape CP

Sur le site du Ministère : Évaluations point d’étape à mi-CP 2019-2020 : premiers résultats
Note d’Information n° 20.14, avril 2020

En français, un peu moins des trois quarts des élèves sont entrés correctement dans la lecture.
En mathématiques, dans le domaine de la résolution de problèmes, les difficultés constatées en début de CP, comme en début de CE1, se confirment pour les élèves de CP à mi-parcours.

Pour les exercices reconduits à l’identique entre mi CP 2019 et mi CP 2020, les performances sont en hausse en lecture de mots, écriture de syllabes, écriture de nombres et pour l’exercice de la ligne numérique. On observe une stabilité en compréhension de phrases, lecture de texte, écriture de mots et résolution de problèmes.

...

PDF - 196.7 ko
Note 20.14
PDF - 2.8 Mo
Point d’étape : Premiers résultats
 

Dans la même rubrique

démarches de solidarité, réagir ...

construction d’une conscience citoyenne

Ressources pour l’évaluation en LVE

Une proposition de l’équipe de Lacépède 2

Une proposition de l’équipe de CM1 de Jean Jaurès 2

Des résultats, des analyses ... pour penser ensemble...

Evaluations diagnostiques en début de CM1 PNG

Le livret scolaire unique (LSU) : plus simple

Évaluations des acquis au CE1 du 16 au 27 septembre

Évaluations des acquis au CP du 16 au 27 septembre

Évaluations des acquis au CP du 20 au 31 janvier 2020

Des ressources et des documents d’aide

Suivi des apprentissages et des progrès des élèves

aide à l’évaluation du niveau de maîtrise du socle

accompagnement pour l’évaluation du socle

Résultats nationaux aux évaluations repères CP et CE1

Mots-clés de l'article

 besoins élèves  cycle 2  français-lire & écrire  mathématiques

Documents liés

  • Note 20.14
  • t-l-charger-la-version-imprimable-de-la-note-20-14-66858.pdf
  • 27 / 04 / 2020