27 / 03 / 2024

Villes des Musiques du Monde - 28,29,30 mai

04 / 05 / 2015 | Jean-Claude Rolland

La Cité des Marmots met le Cap sur la Louisiane Ecole de chants d’ailleurs

Cette année LA CITÉ DES MARMOTS prolonge l’édition 2014 du festival Villes des Musiques du Monde dédiée à Congo Square, l’âme africaine de La Nouvelle-Orléans.

Le samedi 30 mai 2015, à 14h30 et à 18h, la Cité des Marmots revient autour du spectacle jeune public Nola Black Soul à l’Embarcadère d’Aubervilliers !

Entrée : 5€

Plus d’informations : 01 48 36 34 02 ou reservation@villesdesmusiquesdumonde.com

LA CITE DES MARMOTS 2015

en partenariat avec l’Education Nationale en Seine-Saint-Denis

400 écoliers de Seine-Saint-Denis portent la voix des sons d’ailleurs
800 enfants de Seine-Saint-Denis sensibilisés aux cultures du monde

PARCOURS MUSICAL ET ÉDUCATIF DE MARS À MAI
SPECTACLE NOLA BLACK SOUL LES 28, 29, 30 MAI

La Cité des Marmots, école de chants d’ailleurs, est un espace d’éveil, d’apprentissage et de représentation des musiques du monde à travers un parcours artistique, vocal et pédagogique de plusieurs mois conduit en partenariat avec l’Education Nationale dans des établissements primaires de Seine-Saint-Denis (Plaine Commune).
400 écoliers, 16 classes primaires du CE2 au CM2 d’Aubervilliers, La Courneuve, Stains, Epinay-Sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine, Villetaneuse et Saint-Denis embarquent pour un voyage musical qui traverse plusieurs mois l’enceinte de leur école.

Participent cette année
EPINAY-SUR-SEINE • l’ Ecole Lacépède 2 :
les élèves de Mmes Ouadhi Linda / Chapon Elise

La pratique musicale vivante, ouverte sur le monde, et l’éveil au spectacle vivant mèneront les enfants de l’école vers la grande scène de l’Embarcadère à Aubervilliers.
Avec les musiciens du NOLA Black Soul, les Marmots donneront des représentations les 28 et 29 mai pour les écoliers de Seine-Saint-Denis. Puis le grand choeur des écoliers participera le samedi 30 mai à deux représentations ouvertes aux familles et à tous les publics.
Au final, 800 enfants seront sensibilisés pendant plusieurs mois et le temps d’un spectacle à la richesse des multiples identités de Louisiane et à la « biodiversité culturelle ».

Voir sur le blog de l’école : Spectacles des Marmots et Griots : CE2B et CM1-2