27 / 03 / 2024

Les actions relevant de l’éducation artistique et culturelle

25 / 09 / 2019 | Jean-Claude Rolland

Trois élèves sur quatre touchés par au moins une action ou un projet relevant de l’éducation artistique et culturelle
Note d’information - N° 19.34 - septembre 2019

Au cours de l’année 2017-2018, trois élèves sur quatre ont été touchés par au moins une action ou un projet relevant de l’éducation artistique et culturelle : 82 % dans le premier degré et 62 % dans les collèges.
Les disparités de l’offre en matière d’action ou de projet sont en partie liées aux caractéristiques des établissements scolaires, notamment à l’ancienneté moyenne des enseignants. En éducation prioritaire (EP), les parts d’élèves touchés par les actions ou projets sont moindres, respectivement 78 % en école et 55 % en collège.
...
Dans trois écoles sur quatre et dans plus de de neuf collèges sur dix, au moins une activité est réalisée en partenariat avec une structure culturelle.

3 élèves sur 4 touchés par les actions EAC

arts et histoire des arts  informations  partenariats