Concours LIRE-ÉGAUX : édition 2019 2020

23 / 09 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC

Voir aussi : Lire Égaux 2018-2019 : Texte lauréat de l’école A. Dumas

OBJECTIF DU CONCOURS
Sensibiliser les filles et les garçons dès le plus jeune âge à l’égalité entre les femmes et les hommes.
DESCRIPTIF
Les Éditions Talents Hauts sont attentives à toutes les discriminations, en particulier sexistes. Elles publient des albums dont le thème est l’égalité filles-garçons et la lutte contre le sexisme.
Pour la douzième année consécutive, les Éditions Talents Hauts, soutenues par les DSDEN de l’Essonne, des Yvelines, des Hauts-de-Seine, du Val-d’Oise, de Paris, du Val-de-Marne, de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec la Délégation régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité d’Île-de-France et la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale d’Île-de- France, proposent à toutes les classes de CP et de CE1 de la région Île-de-France un concours d’écriture intitulé « Lire Égaux ».

NOTE DSDEN
Word - 128.6 ko
Bulletin d’inscription

Inscriptions ouvertes le 4 octobre 2019.
Les inscriptions se faisant par ordre d’arrivée, il est essentiel de diffuser l’information dans les meilleurs délais aux enseignantes et aux enseignants de CP et de CE1, pour la réussite des élèves de Seine-Saint-Denis. Il est conseillé de s’inscrire dès le 4 octobre au matin.

PROJET DE MALLETTE LIRE ÉGAUX XII

• Le choix de Koki
  • La belle Airelle
  • Les Haïkus de Leira