18 / 03 / 2024

Épinay-sur-Seine
est jumelée avec Oberursel (Allemagne) depuis 1964
-
En partenariariat avec la Direction des affaires culturelles et des relations internationales.

9ème rencontre des Spinassiens de Pasteur 2 et des élèves de la Stierstadgrundschule d’Oberursel !

Encore une rencontre magique ! Les enfants communiquent par tous les moyens et pas forcément en l’allemand et ça fonctionne !
Premier contact dans la Grundschule avec une danse collective, puis ateliers manuels dans les classes ( on fait des tours Eiffel, des origamis , construction de jeux de société ...) et évidemment des rencontres foot .
Nous avons visité un château, fait des ateliers dans l’école de la forêt , avons été reçus par le Maire d’Oberursel, Herr Brom visiter la place d’Epinay bien sûr, découvert le film "der rote Ballon" à la Kinderbücherei et tant d’autres choses . et les adieux se font autour d’un buffet préparé par les parents allemands en dansant !!

Les CM2 de Pasteur 2 - Classe de Mme Catherine POSSEMÉ.