Égalité Fille Garçons : De la Maternelle à l’Université

05 / 12 / 2018 | Jean-Claude Rolland

Hélène LEFORT, enseignante à l’école maternelle Marlène Jobert nous informe d’un projet européen qui a pour thème : « Gender identity ».

Voir https://g-book.eu/fr

Les étudiants en master et leur enseignante : Mathilde LEVÊQUE ont pour mission de faire découvrir différents albums de jeunesse pour les enfants de 3 à 10 ans sur la question de l’égalité filles garçons et des représentations genrées dans ces albums.

A l’Université Paris 13, une lecture animée avec des enfants de l’école maternelle Marlène Jobert et des étudiants. Des livres, des débats, des puzzles !

Les étudiants et leur enseignante-chercheuse ont créé une bibliographie « gender positive » qui récense donc des albums qui permettent de s’interroger sur les stéréotypes de genre dans la littérature pour enfants ; cette liste d’albums qui est une mine d’or pour les enseignants.

Bibliographie G-book