16 / 04 / 2024

Les CP de Jaurès 1, des Plumes en Herbe - 2018

17 / 06 / 2018 | Jean-Claude Rolland

Mme A-Sophie Rodriguez et M. Clément Pavis, enseignants en CP, école Jean Jaurès 1, nous envoient l’histoire écrite par leurs élèves, dans le cadre du concours Plumes en Herbe.
"Nous n’avons pas gagné de prix mais les enfants ont adoré et adhéré à ce projet. Nous participerons à nouveau l’an prochain en CE1."

Plume en Herbe CP Épinay

Les Éditions Nathan vous proposent un projet de classe ludique et pédagogique :
le concours Plumes en herbe CP-CE1. À partir des illustrations d’un titre à paraître de la collection Premières lectures (que vous découvrirez donc en avant-première !), vos élèves de CP et de CE1 sont invités à imaginer et écrire une histoire. L’emplacement des textes est prédéterminé par le placement imposé des illustrations proposées aux enfants. Les écrivains en herbe devront également donner un titre à leur histoire et en dessiner la couverture.

cycle 2  français-lire & écrire  partenariats