16 / 04 / 2024

CRAP : Ressources pour débuter - Hors-série gratuit

17 / 12 / 2017 | Jean-Claude Rolland

Le CRAP-Cahiers pédagogiques, mouvement pédagogique ouvert à tous les acteurs de l’école, de la maternelle à l’université. Il défend les valeurs de l’éducation nouvelle. Il milite pour une réelle démocratisation de l’école et une rénovation du métier d’enseignant.
Il propose pour les professionnels de l’éducation des ressources, des réflexions et des ouvrages.

Ressources pour débuter

Hors-série n°47 Gratuit - novembre 2017
Publication disponible uniquement au format numérique (PDF - epub)

Face aux dynamiques nouvelles qui sous-tendent le métier d’enseignant, face à l’extrême diversité des contextes de début et à l’extrême diversité des formes de préparation et d’entrée des débutants dans la profession, ce hors-série numérique propose des ressources nombreuses et variées répondant donc à l’extrême diversité des « besoins ». De la « trousse de première urgence » aux pistes pour rendre opérationnelle la formation initiale, en passant par des sitographies et bibliographies choisies.

formation