27 / 03 / 2024

Brevet du petit gymnaste 2016-2017

16 / 01 / 2017 | Marc Le Ny

Il s’agit de favoriser l’engagement moteur du petit et du plus grand élève par une action individuelle simple puis de plus en plus complexe.

L’élève est amené à développer son agilité, sa prise de risque de plus en plus maîtrisée, la mémorisation d’actions gymniques de base (saut de lapin, roulade avant, déplacement latéral au sol ou sous une petite poutre avec ou sans demi-tour …).

C’est aussi un moment fort de partage avec des élèves des classes CM2 venant évaluer des élèves beaucoup plus petits qu’eux.

Le Brevet du Petit Gymnaste sera un moment d’évaluation validant les REUSSITES des élèves.
Dans un gymnase ou en salle de motricité, l’élève passera seul devant un jury évaluateur. Le jury sera composé d’élèves de CM d’une école du secteur.

Pour rappel : les collègues des classes inscrites prennent contact avec les classes de CM2 pour l’évaluation.

Pas d’ "assistanat" pour les réalisations des actions, une simple aide et trois tentatives sont demandées.

Bienveillance et encouragements pour la réussite des élèves sont attendus.

Brevet PS
Brevet MS