Dernière mise à jour :
27 / 03 / 2024

Tablettes à l’école

17 / 11 / 2016 | Sylviane Masson

L’équipement :

Présentation de l’équipement
Liste des applications installées sur les tablettes

Quelques documents pour s’approprier les applications :

WPS OFFICE : suite bureautique
Etigliss : apprendre en déplaçant des étiquettes
Géogébra : quelques bases
Géogébra : exercices qui permettent de découvrir les outils de ce logiciel de géométrie
Géogébra : quelques pistes d’utilisation
Lightbot : le code pas à pas
Mathador : un jeu pour apprendre la valeur des nombres
Mindjet : dessiner ses idées (mindmap)
Une calculatrice originale et efficace
scratch junior : des missions ludiques et creatives
Aurasma : réalité augmentée (présentation)
Pour tout savoir...
Aurasma : réalité augmentée (résumé)
Toutes les étapes en 1 page...
Com Phone Story Maker : créer des capsules vidéos

Voir aussi pour compléter avec des exemples d’une utilisation en classe dès la maternelle.

JABtalk : communication vocale combinant la voix et des images personnalisées (présentation)
Lightbot ou le code pas à pas : une idée lumineuse !
Nimbus Clipper : anotation de tout type de documents
Stop Motion Maker : vidéo stop motion
JABtalk : mode d’emploi
 

MOTS-CLÉS

 cycle 2  cycle 3  école numérique

DOCUMENTS

  • scratch_junior_des_missions_ludiques_et_creatives_pour_initier_vos_eleves_au_codage__-_l_atelier_canope_78_-_marly-le-roi-3.pdf
  • 18 / 11 / 2016