15 / 04 / 2024

Projets Mission TICE 93 : 2016-2017

28 / 08 / 2015 | Sylviane Masson | Jean-Claude Rolland

La mission TICE propose aux enseignants des projets départementaux qu’ils peuvent mettre en place au cours de l’année scolaire 2016-2017.
Pour inscrire leurs classes à ces actions, les enseignants doivent se rapprocher de l’AFTICE de leur circonscription.

Voir ien-missiontice93.circo.ac-creteil.fr

Productions filmiques
Faire un film avec sa classe. Du stopmotion au fond vert, vous trouverez bon nombre de documents, de liens pour vous accompagner dans cette fantastique aventure.

Kodu : créer un jeu vidéo sérieux.
S’initier au codage informatique, lors de la création d’un jeu vidéo sérieux.

Parcours la France
"Parcours la France" est un rallye proposant des épreuves pluridisciplinaires pour le cycle III. Chaque défi comporte une ou plusieurs épreuves relatives à un lieu.

Internet responsable : réaliser une charte en classe.
Sensibiliser les élèves aux dangers de l’internet, aboutir à la rédaction d’une charte.

Rallyes Internet
Pour initier les élèves à la recherche documentaire en utilisant des ressources numériques en ligne ou en local.

Les énigmes du sphinx
Ce projet a pour but d’utiliser la messagerie électronique pour échanger des énigmes entre Le Sphinx et les élèves de la classe inscrite au défi.

5 images pour une histoire
Projet d’écriture autour d’illustrations. Tous cycles de la maternelle au CM2.

Plaquette projets Tice 2015-2016