Restitution des actions sur la réserve écologique - 2021

25 / 06 / 2021 | Jean-Claude Rolland

Pour valoriser les projets des inventaires participatifs qui ont été effectués cette année sur la Réserve par les écoles Rousseau 1, Jaurès 2, Hugo 1, A. Dumas, une journée festive était programmée ce vendredi 25 juin de 9h à 16h, sur la Réserve écologique au 74, rue Saint Gratien.

Article A.Dumas - Réserve écologique

Journée pendant laquelle chaque classe qui a participé à un des parcours mis en place par le Muséum National d’Histoire Naturelle présentera son travail (protocoles mis en place, et résultats recensés de la faune et de la flore).

Un véritable marché des connaissances
un lieu d’échanges de savoirs : les élèves offrent leurs connaissances à ceux qui le demandent ...

Parcours opération escargots vers de terre « OPEVT » : 4 séances, classe niveau CP-CE2
 Parcours oiseaux « Les petits ornithos » : 5 séances, classe CE1-CM2
 Parcours plantes « Botanistes en herbe » : 5 séances, classe CM1 et CM2
 Parcours « Les petites bêtes » : 4 séances, classe du CP au CM2

Ce jour-là, sera aussi présentée une exposition de photographies « A la découverte de la biodiversité de la Réserve écologique » réalisées pendant les ateliers.

Voir Inventaires participatifs avec le Muséum d’Histoire Naturelle

Cette action en direction des écoles élémentaires est proposée par la circonscription et Mme Anne VIALLATOUX, en partenariat avec la Ville d’Epinay-sur-Seine et un prestataire
Direction Environnement-Déplacement
1, rue Mulot, 93800 Épinay-sur-Seine