Le dispositif PIX remplace le B2i et le C2i

05 / 09 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Des compétences qui se consolident tout au long de la scolarité... et après ...
Voir : Cadre de référence des compétences numériques

Le dispositif PIX remplace le Brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la Certification informatique et internet (C2i) depuis la rentrée scolaire 2019. PIX permet d’évaluer en ligne les compétences numériques des élèves.

Voir : JORF n°0203 du 1 septembre 2019

Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) : 16 compétences numériques dans 5 domaines d’activité

document d’accompagnement

Au cycle 3, les niveaux atteints dans chacun des cinq domaines d’activité du cadre de référence des compétences numériques par les élèves en classe de cours moyen deuxième année (CM2) et en classe de sixième sont inscrits dans le dernier bilan périodique du livret scolaire unique.

Mise en place de la certification PIX à la fin du collège (classe de troisième) et en fin de lycée (terminale). Pour les écoles, un bilan de la maîtrise des compétences numériques des élèves est réalisé en classe de cours moyen deuxième année (CM2) et en classe de sixième pour le cycle 3.

Les compétences évaluées par Pix.

cycle 3  école numérique  formation  liaison collège