27 / 03 / 2024

Vacances apprenantes - MENJ Juin 2020

22 / 06 / 2020 | Jean-Claude Rolland
Lettre cadrage Rectorat - Appel à projet « Ecole ouverte Eté 2020 »

« Après le confinement, un besoin positif d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs doit ainsi être pris en compte et fédérer tous les acteurs. Les élèves les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d’activités spécifiques et renouvelée.

L’opération "Vacances apprenantes" a pour objectif de répondre à cet enjeu. Elle repose sur plusieurs dispositifs allant de l’école ouverte à des séjours en colonies de vacances, dans le respect des consignes sanitaires. Tous ont en commun le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable. »

Sur la circonscription 2 écoles ouvertes - été 2020, vacances apprenantes : écoles élémentaires Romain Rolland et Georges Martin.

Voir sur le site du ministère :
Eté 2020 : des vacances apprenantes pour un million d’enfants

Dossier de presse Vacances Apprenantes

« L’organisation s’apparente à celle des stages de réussite le matin grâce à la prise en charge par des PE volontaires et rémunérés au titre d’école ouverte pour un renforcement scolaire. La taille des groupes est définie par le protocole sanitaire en vigueur.
Les élèves sont ensuite pris en charge par les services municipaux pour le repas et l’après- midi dans le cadre d’une construction partenariale d’activités sportives et culturelles. »

boen / circulaires  co-éducation  informations